les différents type de détecteurs

Quelle est la différence entre un détecteur de mouvement, un détecteur de présence  et un interrupteur crépusculaire ?

 

Détecteurs de mouvement :

Le détecteur effectue une seule mesure de la luminosité, reposant sur la détection du premier mouvement. En fonction de la valeur en lux enrégistrée, l'éclairage s'allume ou pas. Si aucun mouvement ne se produit ensuite et après expiration du temps de fonctionnement souhaité, l'éclairage s'éteint.  

Installation aisée.

 

Détecteurs de présence :

Dans ces détecteurs on a intégré une mesure constante de la luminosité. Cela signifie que c'est la combinaison du mouvement et de la mesure en continu de la lumière du jour / artificielle qui détermine si l'éclairage doit être allumé. Dans un local dans lequel il y a un mouvement mais dans lequel il y a également un fort apport en lumière naturelle, l'éclairage ne restera pas branché inutilement. Si l'intensité de la lumière du jour naturelle diminue, l'éclairage s'allumera de nouveau dès qu'un mouvement est détecté.

 

La détection de mouvement et de présence apporte au niveau de l'efficacité énergétique et du comfort une contribution qu'il ne faudrait pas sous-estimer.

 

Interrupteur crépusculaire : 

 

Les interrupteurs crépusculaires allument et éteignent automatiquement l'éclairage extérieur. Dès que l'intensité lumineuse passe en dessous du nombre de lux prédéfini, l'interrupteur allume l'éclairage. Inversement, lorsque la luminosité est supérieure au niveau choisi, l'éclairage s'éteint.

 

© 2019 Electro Be & Be - BE 0451.282.008
Website by KMOSites